Skip to content

Nos objectifs et actions

Offrir aux parents et aux professionnels de l’enfance des moyens pour identifier les particularités des enfants à Haut Potentiel Intellectuel, les comprendre et favoriser toutes mesures de nature à faciliter leur intégration ainsi que leur réussite scolaire et sociale.
Comprendre l’origine des difficultés pour une aide adaptée et personnalisée.
Apporter aide et soutien aux adultes à HPI.

Découvrir informer soutenir accompagner

La mission de l’AFEHP a pour but de

Offrir des moyens pour identifier les particularités des enfants à Haut Potentiel Intellectuel

L’AFHEP est représentée par des bénévoles réparti(e)s sur plusieurs sites en France et dans les DROM pour faciliter les contacts de proximité et être en lien direct avec les académies et les professionnels.
Un coordinateur assure la bonne marche de leurs actions.
L’AFEHP évolue en partenariat avec des associations européennes et internationales.
Elle répond aux demandes des familles dont les enfants sont scolarisés dans les écoles françaises à l’étranger et assurent des formations dans ces établissements.
Les bénévoles consacrent une grande partie de leur temps à informer, à mettre en place des activités et des conférences, d’autres apportent leur aide à diverses tâches indispensables au rayonnement de l’association.

Avec une équipe pédagogique expérimentée à l’enseignement des élèves à haut potentiel, elle anime des formations au sein des rectorats et académies, assure la formation dans des établissements de l’enseignement public et privé sous contrat, aide à l’élaboration de projets pédagogiques pour ces élèves et organise des réunions de sensibilisation.
En s’associant avec des spécialistes et chercheurs, elle anime des sensibilisations et formations pour les professionnels de l’accompagnement, de l’Enfance et de la santé et pour toute structure intéressée.

Vous souhaitez soutenir l'association ?